REPORT DE MARIAGE Covid

REPORT DE MARIAGE Covid

Cette année, les reports de mariage, qui sont habituellement rares, se sont multipliés à cause du Covid. Beaucoup de futurs mariés ont été désemparés au moment de déplacer leur date de mariage.

L’occasion pour moi de vous donner quelques conseils au cas où vous deviez (re)faire face à cette situation:

REPORTER PLUTÔT QUE D’ANNULER VOTRE MARIAGE

On ne va pas se mentir après des mois de préparatifs, devoir reporter son mariage n’est pas une décision facile à prendre et je comprends très bien les mariés qui devront faire ce choix compliqué.

2021 risque d’être une année très chargée et à l’heure actuelle encore flou. Mais n’annulez pas votre mariage reportez si possible et pourquoi pas en 2022.

PRIVILÉGIEZ UNE SALLE PRIVÉE À UNE SALLE COMMUNALE

Les préfectures peuvent à tout moment annuler votre réservation de salle si vous avez une salle communale ou polyvalente et ce, jusqu’à 24h avant. Pour avoir vécu ce genre de situation je conseille fortement à mes futurs mariés de se tourner vers une salle privée qui est gérée par un propriétaire indépendant de l’État.

OPTEZ POUR UN MARIAGE EN SEMAINE

Comme je vous expliquai, les week-ends de 2021 risquent d’être très chargés. Alors pourquoi ne pas opter pour une cérémonie en pleine semaine ? Le vendredi par exemple peut être une bonne alternative.  Un mariage en semaine c’est finalement l’occasion d’organiser un événement plus intime et bien souvent plus chaleureux, car chaque personne qui est là, a une importance toute particulière pour les mariés. 

GARDEZ VOTRE CALME ET GARDEZ LE CAP

Il est important d’être entouré et de se sentir soutenu pendant cette période de report. Demandez à vos amis et à votre famille de faire de même.  Je préconise à mes futurs mariés la « positive attitude » : Sport, lecture, méditation, nourriture. Ralentissez le rythme pour vous préserver. Vous n’avez plus le choix donc prenez le temps de faire des pauses et de vous aérer l’esprit.

@del Sol Photograpgy

CONTACTEZ VOS PRESTATAIRES

Si vous avez une organisatrice de mariage, c’est la première personne à qui vous devriez parler de la possibilité d’un report. C’est également la première personne à vous aider pour gérer cette réorganisation et les émotions liées au stress qui vous submerge.

Si vous n’avez pas d’organisatrice de mariage, contactez chacun des prestataires et vous trouverez des solutions ensemble.

Mon conseil

Je vous assure que même si tout n’est pas comme vous l’aviez imaginé, ni comme vous l’aviez prévu, votre mariage aura une saveur particulière.

Je sais parfaitement combien prendre la décision de reporter le mariage n’a pas dû être une chose facile. Pour vous remonter le moral, organisez-vous une soirée ou un week-end le jour où vous auriez-dû célébrer votre union. Alors oui, ça ne sera pas la même chose, mais promis, ça vous fera le plus grand bien de vous retrouver.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls.

 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Dites OUI au Wedding Planner

Il y a quelques années, engager une Wedding Planner était considéré comme du luxe. En effet, confier l’organisation du plus beau jour de sa vie

REPORT MARIAGE
REPORT DE MARIAGE Covid

Cette année, les reports de mariage, qui sont habituellement rares, se sont multipliés à cause du Covid. Beaucoup de futurs mariés ont été désemparés au

Retour vers le haut