Quelques idées d’activités pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille

Quelques idées d’activités pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille

L’enterrement de vie de jeune fille bien souvent appelé EVJF est un événement très important précédant un mariage. Qu’il se déroule chez vous, à Metz, à Paris à Barcelone, à Cannes ou autres lieux, il faut choisir les bonnes activités afin de rendre ce séjour UNIQUE ET INOUBLIABLE. 

Le concept ? L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition qui marque les dernières heures / jours / semaines de “célibat”. Lors de cet événement, la future mariée passe un moment avec ses amies, sans son futur époux. Généralement ce sont ses témoins ou demoiselles d’honneurs qui se chargent de l’organisation et peuvent faire appel à une organisatrice d’événement.

Le shooting photo

Commençons par l’activité la plus connue qui est le shooting photo EVJF, c’est une animation indispensable qui permet de créer et de capturer de beaux souvenirs entre copines. Il faudra un minimum de préparation en amont pour un bon déroulement de ce shooting. C’est à vous de choisir le meilleur photographe, la réussite d’une bonne séance photo repose essentiellement sur le choix du professionnel. Je vous conseille un photographe spécialisé dans le shooting photo EVJF. N’hésitez pas à lui demander son portfolio pour avoir une idée de ses réalisations. 

Vous pouvez vous inspirer sur Instagram ou Pinterest. 

Le lieu dans lequel va se dérouler la session photo compte beaucoup, il faut penser à un endroit qui va sublimer les clichés. Le principal est de choisir un cadre que la future mariée affectionne particulièrement comme la plage, un parc, une ruelle… Vous pourrez toujours demandé conseil au photographe qui saura trouver le lieu idéal. 

C’est un joli souvenir qui va rester longtemps dans l’esprit, je vous conseille d’opter pour un dress code, de choisir un thème pour cette journée spéciale, afin que le choix des tenues, des couleurs, des accessoires aient une relation avec, si vous le souhaitez, le mariage. N’oubliez pas de faire la différence entre la future mariée et le reste en ajoutant à son habillement un accessoire…

La visite de la ville

On oublie parfois, mais la visite de la ville est une excellente activité à réaliser pendant un EVJF. Si vous avez choisi d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille à Barcelone ou à Rome, ce serait dommage de ne pas découvrir cette ville. Il existe de très nombreuses solutions pour faire le tour de ces villes : le Segway, les Buggys, un tour de bus ou petit train, encore le vélo. À vous de choisir en fonction de la ville choisie, mais cela rendra cette visite plus originale et agréable

Le cours de cuisine 

De plus en plus apprécié par les participantes, les cours de cuisines sont devenu une activité phare et très prisée. Cela fait pas si longtemps que les cours de cuisines existe pour les EVJF, désormais les prestataires en ont fait une activité de référence et originale. 

Vous pourrez passer un moment de bonne humeur, déguster un bon repas, tout ça avec vos amies. 

Les cours de Cocktails 

C’est une activité tendance. Vous pourrez profiter de la découverte de nouvelles saveurs tout en commençant votre soirée. De nombreuses destinations proposent cette activité simple, mais qui garantit un excellent moment de partage entre amies et de découverte.

La séance de spa 

Après avoir passé la journée à poser pour des photos, découvrir une ville, il est temps de se détendre. Avant la soirée profiter de ce moment pour vous relaxer dans un SPA. C’est une activité EVJF phare pendant laquelle vous pouvez vous remémorer tous les meilleurs moments passés entre copine. 

Je vous partage une liste d’activités à faire lors de votre EVJF

  • Des cours de danse ou de chant
  • Atelier comme cosmétique, parfum, confection de couronnes de fleur
  • Sensation forte : rafting, chute libre, saut en parachute
  • Activités sportives : yoga, accrobranches, stand UP paddle, olympiades, balade à cheval
  • Karaoké, pour vous plonger dans les hits de votre jeunesse
  • Activités insolites comme en hélicoptère, une virée en limousine
  • Sortie au casino : perdre ou gagner ? On s’amuse, c’est le principal
  • Sortie en catamaran : détente, soleil et champagne

Le plus important pour ce séjour, ou cette journée et de profiter, rire, mais surtout de choisir les bonnes activités qui correspondent à la future mariée. 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Le top des tendances de mariage

Imaginer un mariage à votre image, c’est penser l’esprit que vous souhaitez lui donner. Thème, style, décoration, couleurs… L’objectif : créer un univers féérique, mais

Retour vers le haut Secured By miniOrange