Le lexique du mariage

Le lexique du mariage

Le blabla du mariage que vous voyez et entendez tous les jours pendant vos préparatifs du mariage !

À la fin de cet article, vous serez incollables sur les codes du mariage !

In English please

Wedding: Mariage en anglais

Wedding Planner: Organisatrice de mariage, selon sa casquette et ses prestations elle est chargée d’organiser et de coordonner votre mariage. C’est la prestataire qui va vous accompagner tout le long des préparatifs.

Bride-to-be: En français, “mariée en devenir”, il s’agit, comme vous l’aurez compris, d’un terme qui désigne la future épouse.

Do It Yourself : (DIY) sont les initiales de l’expression “Do It Yourself” qui se traduit par “faites-le vous-même”. L’expression désigne le fait de réaliser par soi-même un produit que l’on peut acheter tout fait dans le commerce. 

Booker: Le fait de réserver les prestataires 

lexique mariage

Le commencement

EVJF & EVG: Enterrement de vie de jeune fille/garçon. Il s’agit de LA  “fête” pour les futurs mariés qui est destiné  à célébrer leur fin de vie de célibataire  

Save the date:  “Réservez la date” en anglais, il s’agit d’une invitation qui est envoyée avant l’invitation des mois à l’avance. Vous y trouverez généralement la date de l’événement pour que les invités soient au courant et puissent bloquer la date dans leur agenda.

RSVP: Carton de réponse envoyé en même temps que le faire-part et destiné aux invités afin qu’ils indiquent leur présence lors votre grand jour. 

Jour J: ou D-Day. Cette expression désigne le jour de votre mariage.

lexique mariage

Style 

Bohème: Hippie-chic style naturel, cheveux lâchés, vêtements fluides et décontractés, pour un look chic. Une décoration simple et en harmonie avec les lieux, 

Champêtre: Un style simple et plein de charme. Utilisation de vieux objets en bois, pot de lait, du vert, des fleurs, une connexion directe et évidente avec la nature, du décor à l’assiette.

Vintage: Style sophistiqué fruit de la réutilisation de certains éléments de mode et d’accessoires rétros remis au goût du jour. Un style qui peut être ajouté au bohème ou champêtre

Minimaliste: Style où la simplicité est reine. On parle de tenues sobres, sans fioritures. Les blogs mode et déco pour flairer le style du moment.

Glamour: L’amour, le rouge, sont à la une ! Une décoration lumineuse, brillante, avec des paillettes. 

Romantique: Un style tout en douceur, les couleurs seront douces et pastel, dans des camaïeux de rose ou de bleu par exemple. Un mariage romantique fait le pari de la douceur et de la légèreté.

Trendy: Moderne, actuel, qui suit les tendances.

lexique mariage

Atelier culinaire

Food corner: Petits coins gourmands où les invités peuvent se servir eux-mêmes (bonbons, gâteaux,…). 

Food trucks: Le « food-truck » ou camion-cantine ambulant, inspiré d’un concept new-yorkais, est un mode de restauration nomade qui associe deux prestations en vogue : la restauration rapide conjuguée à une cuisine de qualité et de proximité.

Naked cakes: Le principe du naked cake est un gâteau sans pâte à sucre ou glaçage sucré : seules les couches qui le composent sont visibles. L’intérêt est que l’on voit directement toutes les couches du gâteau (génoise, mousse, fruits…).

Wedding Cake: Souvent à plusieurs étages, il peut être de toutes tailles (rond, carré, ovale, en forme de cœur ou déstructuré). C’est un gâteau qui en met plein la vue à vos invités et qui vous ressemble. L’avantage avec un style de dessert, c’est que vous faites le choix d’un gâteau qui vous ressemble à 100 %.

Pièce montée : Gâteau de mariage traditionnel en chou

Cake topper: Il s’agit du nom donné aux deux petites figurines qui vous représentent vous et votre moitié au sommet de la pièce montée de votre wedding cake.

Brunch: Un mix du petit déjeuner et du déjeuner le lendemain du mariage. Très apprécié pour les lèves tard !

lexique mariage

Encore plus

Photobooth: Créez un décor où vos invités pourront être pris en photo avec des accessoires amusants (chapeaux, moustaches, boas…).

Photocall: Cadre décoré que les invités et mariés utilisent pour prendre des photos originales tout au long de la fête.

Beauty corner: Coin girly de votre célébration, il permettra à vos invitées de retoucher leur make-up dans un décor cosy.  

Shooting engagement ou day after: La séance d’engagement est une séance que le couple réalise avec le photographe quelques semaines avant le jour J. La séance Day after est réalisée quelques jours ou semaines après le mariage.

Officiant: Cette personne, célébrant une office, joue un rôle clé dans l’organisation de votre cérémonie laïque.

Bridezilla: La contraction de Bride + Godzilla est souvent utilisée, pour comparer la mariée sous pression à un petit monstre à fleur de peau, à l’aube de son mariage.

Les Boaimes: Wedding et event planner, qui crée des événements heureux ! 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Le top des tendances de mariage

Imaginer un mariage à votre image, c’est penser l’esprit que vous souhaitez lui donner. Thème, style, décoration, couleurs… L’objectif : créer un univers féérique, mais

Retour vers le haut Secured By miniOrange