Dites OUI au Wedding Planner

Dites OUI au Wedding Planner

Il y a quelques années, engager une Wedding Planner était considéré comme du luxe.

En effet, confier l’organisation du plus beau jour de sa vie à une inconnue n’était pas forcément bien compris.  La profession de Wedding Planner est souvent vue comme un poste de dépense supplémentaire dont nous pouvons nous passer. Et pourtant, les couples sont de plus en plus nombreux à les solliciter, et ce pour de multiples raisons. 

Les qualités essentielles d’une Wedding Planner

Ce métier prend une place de plus en plus importante dans l’univers du mariage. Elle est le prestataire essentiel qui vous aide du début à la fin de l’organisation de votre mariage. Engager une Wedding Planner devient une nécessité en termes de gain de temps mais aussi d’argent. Elle connaît bien les tarifs du marché et respectera le budget que vous aurez préétabli ensemble.

Comment la choisir ?

Le bouche à oreille, les blogs, les réseaux sociaux et les salons. Fouillez et n’hésitez pas à contacter la Wedding Planner de votre choix afin d’échanger avec elle.

Le premier contact est important. C’est lors du premier rendez-vous de découverte que la base de votre relation va se construire. Embaucher une Wedding Planner, c’est choisir avant tout un confort le jour J et décider de se laisser guider tout au long des préparatifs par un professionnel qui sera en charge d’organiser vos rendez-vous de préparation. Si l’univers vous plait et que le courant passe, alors allez y foncez. Pour vous comprendre et pour connaître vos envies, la Wedding Planner sera à votre écoute à chaque instant de la création de votre mariage.

Pour quels futurs mariés ?

Beaucoup ont un travail prenant et ne peuvent pas gérer l’organisation par manque de temps. Certains se sentent débordés à l’idée de gérer l’organisation de leur mariage, d’autres encore n’ont pas l’énergie de s’investir et préfèrent déléguer. Bien souvent, les couples qui préparent leur mariage n’ont aucune expérience dans le domaine de l’organisation évènementielle.

La Wedding Planner est la solution pour les futurs mariés qui sont dans cette problématique :

  • Vous manquez de temps
  • Vous manquez d’idées
  • Vous avez envie de vous débarrasser des choses contraignantes et de diminuer le stress
  • Vous ne souhaitez pas gérer le Jour J
  • Vous n’avez aucune connaissance des professionnels du mariage de la région

Que fait concrètement la Wedding Planner ?

La Wedding Planner est là pour vous aider à dénicher les prestataires qui vous conviendront le mieux. Vous pourrez profiter de son carnet d’adresses : salle de réception, choix du traiteur, décorateur, photographe, graphiste, DJ, animations… Elle permet de vous apporter des idées qui vous correspondent et vous permettre de ne pas passer trop de temps dans vos recherches tout en respectant votre budget.

Le Jour J, en général, le stress est à son maximum et il faut gérer les prestations qui s’enchaînent et la présence des invités tout en profitant un maximum. La Wedding Planner est présent pour vous apporter son professionnalisme et son efficacité. Elle vous décharge totalement des contraintes de la coordination, afin de vivre pleinement votre mariage.

Mon conseil

Prévoyez de contacter votre Wedding Planner entre 1 et 2 ans avant votre mariage. Selon les salles que vous recherchez il y peut y avoir jusqu’à 2 ans de réservations en attente.

Mon petit plus ?

À 3 semaines de la date d’un mariage la préfecture a annulé la réservation d’une salle pour cause de Covid. Mon plus gros challenge a été de trouver un domaine privé en quelques jours. Défi relevé.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Dites OUI au Wedding Planner

Il y a quelques années, engager une Wedding Planner était considéré comme du luxe. En effet, confier l’organisation du plus beau jour de sa vie

REPORT MARIAGE
REPORT DE MARIAGE Covid

Cette année, les reports de mariage, qui sont habituellement rares, se sont multipliés à cause du Covid. Beaucoup de futurs mariés ont été désemparés au

Retour vers le haut