Comment bien choisir vos prestataires de mariage ?

Comment bien choisir vos prestataires de mariage ?

Le choix de vos prestataires découle du ton donné à votre mariage le jour J et du bon déroulement de votre mariage. 

Le jour J ils doivent être aussi invisibles qu’efficaces et vous devez sortir de votre mariage avec une satisfaction et non des regrets ou des déceptions.

Je vais vous donner quelques conseils afin de les choisir au mieux !

comment choisir ses prestataires

LE FEELING

Pour moi la première chose la plus importante c’est d’avoir un bon ressenti avec son prestataire choisi. Le courant doit être fluide et vous devez vous sentir à l’aise. Ainsi, vous pourrez installer plus facilement une relation de confiance et davantage oser lui parler de vos idées et de vos envies quant à votre mariage.

 Si vous sentez que vous n’êtes pas à l’aise, ne le prenez pas ! Même si on vous l’a recommandé ou que vous avez lu de bons avis, le plus important c’est VOTRE avis/ressenti.

LEUR TRAVAIL

Vous devez avoir la même vision et aller dans la même direction. Il faut que vous soyez en confiance mutuelle et que le prestataire comprenne bien vos envies afin d’échanger le plus facilement possible. N’essayez pas de plaire à votre prestataire, il faut rester soit même.

Il est important de communiquer afin de ne pas avoir de regrets.

Pour moi un des plus important est le photographe c’est le prestataire qui fera de votre mariage des (beaux) souvenirs et c’est la seule chose qui restera de votre mariage. 

Le DJ est également important quant à la tournure de la soirée.

comment choisir ses prestataires de mariage

RENCONTRER PLUSIEURS PRESTATAIRES

Il est important d’échanger et de rencontrer quelques prestataires. Attention je ne dis pas d’en rencontrer une dizaine mais commencez par en sélectionner 2 dans chaque catégorie et prenez le temps d’échanger avec eux. 

Avec les réseaux sociaux on a tendance à ne voir que la vitrine des professionnels et ainsi juger leur travail sur leurs photos mais attention, ça ne reste qu’un réseau social, le plus important et d’échanger avec eux, cela vous permettra aussi de voir si vous partagez la même philosophie et la même intention autour de votre mariage. 

DEMANDER CONSEIL

Si vous avez déjà choisi votre lieu de réception vous pouvez par exemple leur demander conseils. Ils auront des avis et sauront vous aiguiller dans votre recherche.

Vous pouvez également demander conseil à vos proches ou à des connaissances qui se sont mariés récemment et qui vous recommanderont un professionnel plutôt qu’un autre. 

Vous avez également la possibilité d’aller sur les annuaires de mariages afin de rechercher des prestataires (Zankyou, mariage.net,…)

comment choisir ses prestataires de mariage

LES SALONS DU MARIAGE

Prenez le temps d’aller dans les nombreux salons du mariage organisés partout en France. Profitez-en pour découvrir les professionnels du mariage, renseignez-vous sur leurs prestations, voyez si le feeling passe, demandez-leur des devis, etc. 

MON CONSEIL 

Fiez-vous à votre instinct, C’EST LE PLUS IMPORTANT.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Le lexique du mariage

Le blabla du mariage que vous voyez et entendez tous les jours pendant vos préparatifs du mariage ! À la fin de cet article, vous

Retour vers le haut