6 idées pour faire plaisir à votre maman pour votre mariage

6 idées pour faire plaisir à votre maman pour votre mariage

Pour la fête des mères, je vous propose des idées pour faire sentir à votre maman qu’elle compte plus que tout pour vous à l’occasion de votre mariage. Aucun doute, elle va être touchée par vos attentions.

Pour un mariage réussi, il vous faudra trouver une robe de mariée qui correspond à votre personnalité, votre style, et au thème de votre mariage. Outre le lieu de réception, vous devrez vous intéresser à la décoration de mariage, celle qui sublimera tous les instants du grand jour. Ce qui compte plus que tout c’est bien entendu votre engagement et la présence de vos proches pour vous entourer à l’occasion de votre mariage. 

Votre mère fait sans doute partie de ces personnes que vous souhaitez à tout prix à vos côtés pour ce grand jour. Votre maman à toujours été là pour vous, vous pouvez profiter de ces préparatifs et du jour j pour lui prouver votre amour. 

Impliquer sa mère dans les préparatifs

Avant votre mariage, n’hésitez pas à faire participer votre mère aux préparatifs de votre événement pour lui montrer à quel point son avis et son soutien comptent pour vous. Vous pouvez lui demander qu’elle vous accompagne pour les différents essayages de votre robe, d’être présente lors des séances shopping pour vos accessoires, lors de la réalisation des faire-part de mariage, lors de la décoration de la salle, pour le choix du menu…

Un moment de partage entre mère fille

Profitez avec votre maman, un moment de calme, de relaxation avant le jour j. Vous pouvez par exemple inviter votre mère au spa le temps d’un après-midi. Ce sera le moment de vous remémorer vos souvenirs d’enfance, de profiter ensemble. 

Pourquoi pas proposer à votre maman de participer à votre matinée de préparatifs, un moment intense, stressant pour certaines, ce moment intime où vous enfilerez votre tenue après vous êtes fait chouchouter ? Pour partager ce beau moment de complicité invitez votre mère à se joindre à vous et à profiter, elle aussi, de l’expertise de votre esthéticienne pour un joli make-up.

Un petit cadeau 

Il est assez courant d’offrir un petit cadeau aux invités en guise de souvenir de ce grand jour, mais il se serait triste que votre mère reçoive le même cadeau que vos collègues ou amis. Pour une personne si chère à vos yeux, prévoyez un cadeau de mariage original, personnalisé, qui sera toucher votre maman. Par exemple un bracelet, une broche qu’elle pourrait porter le jour J, adaptez-vous en fonction de votre maman.

Dans un esprit vintage 

Afin de personnaliser votre décoration de salle de réception quoi de mieux que de la décoration du mariage de vos parents. Votre maman a peut-être conservé de son propre mariage, des sujets pour votre pièce montée, un centre de table, un bougeoir, reprenez ces objets vintage et faites un clin d’œil au mariage de vos parents.

Le bouquet de mariage

La tradition veut que la mariée lance son bouquet en arrière en direction de ses amies célibataires, mais vous pouvez faire le choix d’offrir le vôtre à votre mama, peu importe le style qu’il soit original, champêtre, en faisant ce choix, vous lui témoignerez ainsi tout votre attachement grâce à cette attention des plus personnelles.

Un album souvenir

Vos parents ne sont peut-être pas des adeptes des nouvelles technologies et ne trouveront pas aussi facilement que vos amis vos photos sur internet. C’est pourquoi, ce peut être une bonne idée de cadeau, un album avec vos photos de mariage que vous confectionnerez pour eux. Ils pourront ainsi revivre quand ils le souhaitent ce beau moment. 

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Le top des tendances de mariage

Imaginer un mariage à votre image, c’est penser l’esprit que vous souhaitez lui donner. Thème, style, décoration, couleurs… L’objectif : créer un univers féérique, mais

Retour vers le haut Secured By miniOrange