10 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

10 façons originales d’annoncer votre mariage à vos proches

Aujourd’hui je veux vous parler d’engagement, de mariage ! En vous proposant quelques idées originales pour l’annoncer à vos proches.

Vous venez de vous dire oui !

Avant de préparer le mariage, avez-vous réfléchi à la manière de partager la bonne nouvelle à vos proches ? Parents, frères et sœurs, amis, témoins…  Le plus important est de faire une annonce de mariage qui vous ressemble et qui vous représente.

Même si le faire part reste un intemporel qui est envoyé à tous les invités, votre famille proche appréciera d’en être informés de vive voix. Voici les quelques idées pour l’annoncer à vos proches …

Une idée tendance : “SAVE THE DATE” 

Le principe est simple, vous aller annoncer en avant-première le jour J. Un carton “ Save the date” bien plus sympa qu’une simple carte vous permettra de garder un souvenir précieux de cette annonce, également très pratique, cela permet à votre famille de réserver tout de suite la date. Libre à vous ensuite, de faire imprimer ces clichés par exemple sous la forme d’un marque-page pour un agenda, un magnet pour le réfrigérateur ou encore une étiquette adhésive pour coller sur un calendrier.

Un joli cadeau 

Pour annoncer votre mariage, rien de mieux que d’offrir un joli présent. Optez pour une annonce originale, mais gâter également vos proches. Évidemment vous n’allez pas offrir des cadeaux à tous vos invités ! Pensez principalement à vos témoins, vos demoiselles d’honneur, vos parents et grand-parents. Il faut pensez aux objets personnalisés : une tablette de chocolat, un t-shirt, une bougie ou encore des petits biscuits. Tous ces cadeaux peuvent être gravés par exemple “veux-tu être mon témoin”.

Une annonce en vidéo 

Vous pouvez tout à fait annoncer votre mariage en filmant la réaction de vos proches et en faire un montage “Best-of” de ces moments. Cela permet de créer des souvenirs qui pourrait être diffusé le jour du mariage ! 

Vous pouvez également proposer de faire une photo de groupe (en activant le mode vidéo à la place) et criez “on va se marier ! “ Pendant la vidéo aux côtés de vos proches. Encore une vidéo pleine de souvenir. 

Une autre solution, vous pouvez réaliser le film de votre histoire en annonçant en fin de vidéo votre mariage à venir.

La jolie boite à ballons 

C’est un classique pour l’annonce du sexe du bébé lors d’un gender reveal. Vous pouvez l’adapter à l’annonce de votre mariage. Gonflez un ou plusieurs ballons à hélium avec l’inscription “On va se marier” ou “J’ai dit OUI”, vous pouvez ensuite les placez dans un grand carton recouvert et à l’ouverture : Surprise Les ballons s’envolent avec le message dévoilé.

Une idée gourmande 

Lors d’un repas de famille, vous pouvez mettre les petits plats dans les grands, prévoyez un maximum de gourmandises en commandant ou en préparant un dessert et en plaçant un cake topper au sommet. Plus besoin de souffler des bougies, il suffit de lire le message en se réjouissant pour les futurs mariés.

La bouteille personnalisée

Vous pouvez inviter vos parents, amis à dîner et débouchez le champagne ! Pas n’importe quelle bouteille. Une que vous aurez personnalisé en faisant fabriquer une étiquette avec une photo de vous ou un message permettant à vos proches de comprendre que le grand jour approche. C’est une bonne raison pour trinquer !

La devinette

Vous pouvez laisser tenter par un petit jeu à réaliser avec vos proches pour leur annoncer votre mariage de manière originale. N’hésitez pas à filmer ce moment où il trouve la solution ! Les réactions sont souvent assez drôles.

Le puzzle

Une autre façon de faire comprendre à vos proches votre futur mariage en jouant. Envoyez-leur toutes les pièces d’un puzzle, pas trop de pièces sinon l’annonce risque d’être longue. Restez simple et original.

Le jeu à gratter

Dans chaque famille il y a les “accros” au jeu à gratter ! Vous pouvez l’offrir à n’importe quel moment. Ce  petit format est très ludique et original même s’il n’y pas d’argent à gagner

Une annonce en ligne

Vous pouvez opter pour une annonce originale et dans notre temps. Je vous présente la solution 2.0 pour annoncer votre mariage en ligne. Je peux vous conseiller le site “Petit Mariage Entre Amis”. Assez simples d’utilisation et pratique, vous devez simplement choisir votre design y déposer des photos, des vidéos pour votre mariage. Vous pouvez même vous en servir tout au long des préparatifs pour communiquer, informer vos invités concernant l’hébergement, le programme…

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
L'actualité "Les Boaimes"

Les derniers Articles d'Alexandra

Le top des tendances de mariage

Imaginer un mariage à votre image, c’est penser l’esprit que vous souhaitez lui donner. Thème, style, décoration, couleurs… L’objectif : créer un univers féérique, mais

Retour vers le haut Secured By miniOrange